Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Paramount Global entame une deuxième phase de licenciements aux États-Unis, selon une note interne
information fournie par Reuters 24/09/2024 à 23:10

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige le paragraphe 3 pour indiquer que la société "prévoit de licencier 15 % de son personnel aux États-Unis en trois phases d'ici la fin de l'année" et non pas "a commencé à supprimer des emplois en août, en commençant par 15 % de son personnel")

Paramount Global PARA.O a entamé la deuxième phase de son plan de licenciements aux Etats-Unis, alors que le géant des médias s'efforce d'accroître sa rentabilité, selon une note interne consultée par Reuters.

Ces licenciements s'inscrivent dans le cadre des efforts déployés par la société pour réduire ses coûts annuels de 500 millions de dollars et rationaliser ses opérations avant sa fusion avec Skydance Media .

Paramount a commencé à supprimer des emplois en août et prévoit de licencier 15 % de ses effectifs américains en trois phases d'ici la fin de l'année. Environ 90 % des licenciements seront terminés après mardi, selon le mémo.

L'entreprise a également déprécié la valeur de ses réseaux câblés de 6 milliards de dollars le mois dernier, car elle est confrontée au déclin de ses activités traditionnelles de télévision par câble, en partie parce que les annonceurs transfèrent de plus en plus leurs dépenses vers des plateformes de diffusion en continu.

Les suppressions d'emplois devraient entraîner des charges de 300 à 400 millions de dollars au troisième trimestre, avaient déclaré les dirigeants de l'entreprise en août.

Valeurs associées

10,55 USD NASDAQ +1,64%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.